-
Par ahmed_ammar le 29 Juin 2011 à 00:11
SOMMAIRE
I- Introduction
II- COMPETENCES/OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
2.1- Les compétences communicationnelles
2.2- Compétences textuelles
2.3- Les compétences linguistiques
3.1- Le Projet
3.2- La séquence
3.2.1- Le travail dans la séquence
3.2.2- Le travail hors séquence
IV- STRATEGIES D'APPRENTISSAGE
4.1- Savoir lire
4.2- Comment travailler l’oral ?
4.3- Comment travailler l’écrit ?
4.4- Enseigner les points de langue ressortissant à l’explication
4.5- La consigne
4.6- Le traitement de l’erreur
4.7- La métacognition (faire réfléchir l’élève)
V- CONTENUS D’ENSEIGNEMENT/APPRENTISSAGE
5.1- L’explication
5.2- Nomenclature linguistique
6.1- Grille d’évaluation d’une séquence (à l’usage de l’enseignant)
6.2- Notions d’orthographe
6.3- Notions de vocabulaire
6.4- Glossaire
Inscrivez-vous à la newsletter pour pouvoir télécharger ces documents au format imprimable
votre commentaire -
-
Par ahmed_ammar le 11 Juin 2011 à 20:35
Chers visiteurs, pour télécharger nos documents, inscrivez-vous à la NEWSLETTER, pour recevoir le mot de passe.
Pour vous inscrire, consulter l'aide dans la rubrique "Principal", du menu de gauche.
2 commentaires -
-
Par ahmed_ammar le 9 Juin 2011 à 00:10
I/ Le récit réaliste:
a) Définition: Il s'agit d'un récit qui privilégie le réel, la réalité.C'est ...
1 commentaire