• Appliquer l’approche par les compétences

                Elle se base sur la logique de l’apprentissage centré sur l’activité et les réactions de l'élève face aux situations-problèmes.    

    Farid Adel, dans «L’ÉLABORATION DES NOUVEAUX PROGRAMMES SCOLAIRES» 

          Elle se base sur la logique de l’apprentissage centré sur l’activité et les réactions de l'élève face aux situations-problèmes. L’essentiel n’est pas uniquement de donner des connaissances, mais aussi, et surtout, d’utiliser ses capacités dans des situations quotidiennes qui s’appliquent à sa vie et l’aident à apprendre par lui-même.

          Ainsi, l’élève doit être muni des outils appropriés pour lui permettre de résoudre les problèmes étape par étape, devenant ainsi capable de réussir et être apte à affronter la société dans laquelle il doit s’intégrer.

          Cette approche se démarque essentiellement par son caractère d’intégration et par sa capacité de créer une passerelle entre la connaissance d’une part, et les compétences et les comportements d’autre part.

          Ainsi disparaissent les frontières entre les matières pour contribuer, chacune à sa mesure, à l’évolution de l’enfant et à L’ECOLE ALGÉRIENNE À L’ÉPREUVE DU NOUVEAU MONDE 47 la formation d’une personnalité saine, indépendante et capable de s’auto former dans la vie.

                                         Par : Farid Adel , dans « L’ÉLABORATION DES NOUVEAUX PROGRAMMES SCOLAIRES »

    « Démarches pédagogiques en AlgérieLes choix pédagogiques et méthodologiques en Algérie »

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